QIMA Life Sciences (anciennement Bioalternatives et Synelvia) est une organisation de recherche sous contrat (CRO) créée en 1996 et spécialisée en pharmacologie cellulaire et moléculaire.

L’offre de tests s’étend du screening virtuel in silico à la bioanalyse d’échantillons cliniques non invasifs, en passant par les tests in vitro et ex vivo.

QIMA Life Sciences contribue au développement de méthodes in vitro alternatives à l’expérimentation animale en proposant un éventail de solutions dédiées à la recherche préclinique et au développement de candidats médicaments ou encore d’actifs et de formulations cosmétiques.

Au-delà de cette activité historique d’évaluation et de valorisation de produits, QIMA Life Sciences accompagne les nouveaux choix stratégiques de l’industrie de la santé en proposant une offre de services compétitifs et orientés vers le sur-mesure et l’innovation collaborative.

Les tests sont réalisés en France, sur nos deux sites de Gençay (Vienne) et Labège (Haute-Garonne).

Avec 60 experts et deux laboratoires de 1000m², la société aide les départements marketing et recherche et développement des grands groupes cosmétiques et pharmaceutiques Européens et Américains à innover dans la conceptualisation de leurs projets et à substancier et soutenir leurs allégations produits.

CHIFFRES CLÉS

1000

d’installation

60

employés (30 scientifiques)

+ 500

tests in vitro et ex vivo au catalogue

+ 15 %

du CA réinvesti en R&D

+ 300

études par an

OÙ NOUS TROUVER ?

MONDE ET EUROPE

QIMA Life Sciences – Siège social

1bis rue des plantes – CS 50011
86160 Gençay – FRANCE

+33 (0)5 49 36 11 37 – info-ls@qima.com

En savoir plus sur le Groupe QIMA

QIMA est un prestataire leader de solutions de test en laboratoire, inspection et certification, qui travaille avec des marques, distributeurs et fabricants internationaux pour améliorer la qualité et la conformité de leurs produits.
Avec 4 000 employés et une présence dans 85 pays, QIMA est partenaire de 14 000 clients dans les secteurs des biens de grande consommation et l’alimentaire.

>> En savoir plus